Bienvenue sur A Piercing nez - le percage : 
Piercing nez Historique Célébrités Shopping Cicatrisation du piercing
Piercings du nez
Informations


L'acte de perçage du piercing au nez : 

 

Le choix du perceur :

La première étape avant de se lancer dans un piercing au nez est de se renseigner afin de trouver un perceur expérimenté respectant toutes les conditions sanitaires et d’hygiènes. En effet celui-ci doit disposer d’un local propre, d’ustensiles jetables à usage unique,  avoir les mains gantées et pour finir tout le matériel ainsi que les bijoux doivent être stériles. 

Il est donc important de choisir un perceur qui privilégie la propreté et non celui qui privilégie les petits prix, d’autant plus que celui-ci doit assurer le suivi de cicatrisation et être capable de vous conseiller en cas de complications. Il est important que le perceur se renseigne sur les potentiels traitements médicaux, allergies … de son client avant le perçage.  

Enfin le perceur doit expliquer à chaque client les différentes étapes du perçage et le matériel utilisé.  Ce type de piercing peut convenir aux plus jeunes (il est préférable tout de même d’attendre la fin du développement du corps), ainsi si vous êtes mineur,  il vous faudra une autorisation parentale.

inter

Narine ou Septum? 

La seconde étape sera le choix de l’endroit du piercing, sur la narine, au septum ou encore en bridge.  Pour cela vous pouvez étudier la forme de votre visage et de votre nez  afin d’opter pour celui qui vous mettra le plus en valeur. 

En exemple  un nez aquilin sera plutôt embellit par un stud tandis qu’un nez en trompette peut être avantagé par un stud ou un septum. Ainsi il faudra donc éviter un piercing bridge avec des sourcils trop fournis qui ne serait pas mis en valeur.

aiguille

Le perçage:

La troisième étape sera celle du perçage. En effet il existe encore plusieurs techniques pour le perçage du nez : le pistolet, l’aiguille (à cathéter) ou encore le poinçon.  Il faut privilégier le perçage à l’aiguille  qui laisse un trou fin allant de 1mm à 1,2mm à contrario de celui au pistolet qui est totalement à proscrire, en effet cette technique ne respecte pas les conditions d’hygiènes indispensables et risquerait d’endommager le cartilage.

Pour finir il existe plusieurs types de bijoux de pose : avec tige droite, avec tige en L ou encore avec tige en S.

Les soins:

La quatrième et dernière étape sera la cicatrisation ainsi que les soins à apporter à votre piercing. Rendez-vous sur notre page cicatrisation.